Sa chambre ressemblait à une vraie serre, elle ne jouait qu'avec des plantes vertes. Vous jure, pas l'ombre d'une poupée nulle part, que des plantes, du sol au plafond. Son kiff, c'est de faire pousser autour d'elle, comme si elle avait cherché à reconstituer un cocon - ou plutôt, une famille de verdure -. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.
Elle connaissait des milliards de choses sur le sujet, impressionnant. Moi qui ne sais pas à quoi ressemble un vrai haricot, j'avais l'air fin. Elle m'a parlé de la mémoire des plantes (vous saviez qu'une prairie se souvient toujours de celui qui l'a fauchée ?), j'ai appris que les racines sont le cerveau de l'arbre, que les plantes légumineuses dormaient comme les hommes. M'intrigue, cette gamine.
Quand je l'ai quittée, le soir, je me suis senti comme Saint Ex dans son désert après le départ du Petit Prince. Une Petite Princesse au Petit Pois ?
j'ai connu une jeune personne comme ça, rencontre brève, mais si intriguante, je n'y pense pas souvent.
RépondreSupprimerMais ce n'était pas les plantes à l'honneur, cétait les annimaux, incollable !
Mais maintenant pfft disparu.
Tiens, salut Raphaël :-)
RépondreSupprimerT'as vu que le 1er avril, les Cerises fêtent le réveillon ? J'espère que tu viendras... c'est dans un endroit assez ouf, tu verras.
Salut ^^
RépondreSupprimeroui ne t'en fais pas je viendrai sans problème, j'attend ça avec impatience, en faite je les ai dèjà réservé ce jour la pour ça ^^
T'as pas décroché, toi, AMos, hein ? C'était quoi le prénom de ta gamine, là ? Em dit kèkechose...
RépondreSupprimerescuse moi c ki ki te harcelle au telle ???
RépondreSupprimer