dimanche

Dimanche poétique itou

Boris Vian © Arte/Collection Fond d'ecran

Ben moi, je suis qu'un pouêt du dimanche,
mais il y en a un vrai de vrai que j'aime
et qui l'était tous les jours,
alors voilà :


Je veux une vie en forme d'arête

Je veux une vie en forme d'arête
Sur une assiette bleue
Je veux une vie en forme de chose
Au fond d'un machin tout seul
Je veux une vie en forme de sable dans des mains
En forme de pain vert ou de cruche
En forme de savate molle
En forme de faridondaine
De ramoneur ou de lilas
De terre pleine de cailloux
De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
Je veux une vie en forme de toi
Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
Je ne suis jamais content

Boris Vian

3 commentaires:

  1. Ben alors pourquoi n'es-tu pas venu par chez moi ? J'ajoute le lien de ce dimanche poétique à cette liste qui s'allonge ! Merci pour ce premier dimanche poétique !

    RépondreSupprimer
  2. Scuse, Celsmoon, je t'ouvre un rayon... de lune ici ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Amos, avec Boris, t'es trop mode.

    RépondreSupprimer