mardi

Pour écouter un peu ses yeux



Hier, j'ai croisé Théo, vous savez, le fils du voisin de ma tante. Elena l'avait invité à manger chez elle avec son père. Théo est sourd mais il sait lire sur les lèvres. Il va au lycée à l'INJS, dans le 5ème arrondissement. Je l'observais en train de signer en LSF (Langue des Signes Française), c'est une vraie chorégraphie. Quand sa diction n'était pas compréhensible, on s'est débrouillés avec un bloc notes. Mais je ne rêvais que d'une chose : pouvoir lui répondre en LSF. Je ne comprends pas pourquoi on ne nous l'enseigne pas à l'école, au moins les bases. J'aimerais qu'il m'apprenne à signer...

1 commentaire:

  1. Un beau Monsieur cygne glisse sur l'étang. de loin, il voit une superbe madame cygne qui s'ébat sur l'eau. Il s'approche et il ... lui fait un petit signe (C'est mieux oralement cette blague).
    Non je déconne là, mais je suis 100% d'ac avec toi, Amos. Dans le RER de Halles, il y a quelques temps c'était un lieu de Rv des sourds-muets qui signaient tous ensemble. Une espèce de cacophonie silencieuse.

    RépondreSupprimer